Article du

Antivol répulsif Skunk Lock - Le cadenas "putois"

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Un Californien, Daniel Idzkowski, en avait marre de se faire voler son vélo et, de ce fait, a inventé un antivol U "répulsif".

Skunk Lock. Le nom de ce cadenas est pour le moins évocateur puisque "skunk" signifie putois en anglais. Comme les voleurs ont pour technique de scier le cadenas, le Californien a alors trouvé la parade d'introduire un gaz nauséabond à l'intérieur du cadenas...

Si l'on croit le concepteur, "à soixante centimètres, c’est vraiment pénible, ça induit des vomissements chez 99% des gens. À 1,5 mètre, c’est très fort et la réaction initiale est de vouloir s’éloigner. À trois mètres, ça se détecte aussi et c’est très désagréable. La formule gazeuse infecte les vêtements et toute protection portée par le voleur de manière irréversible."

Si ingénieux que Daniel Idzkowski a déjà récolté plus de 30'000$ par le biais la plateforme Indiegogo pour financer leur projet estimé initialement à 20'000$...

L'antivol U sera en vente dès l'été 2017. Le concepteur précise qu'il a été initialement conçu pour les vélos... mais qu'il peut être utilisé sur un deux-roues motorisé. Il serait toutefois judicieux d'adapter spécialement le produit aux deux-roues motorisés... lorsque l'on sait que, par exemple, plus de 70'000 scooters et motos sont volés chaque année en France (dont 23% en Ile-de-France et 19% en Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Plus d'infos : SkunkLock.com.

Suivez AcidScooter.ch !

Hot news !

Les lingettes de nettoyage sans eau NOLINE sont désormais en vente en Suisse
Il y a quelques semaines, nous faisions le test en avant-première des lingettes de nettoyage sans eau NOLINE. Ce jour, elles sont en vente libre sur le shop Noline-Shop.ch !