Article du

EICMA 2016 – Les 4 nominées chez BMW sont…

Texte de Marc
Imprimer cet article

Le salon EICMA de Milan approche à grands pas et on en apprend un peu plus chaque jour sur les modèles qui y seront présentés, chez BMW par exemple nous aurons droit à 4 nouveautés qui sont…

R1200GS 2017 :

La GS est le fer de lance de chez BMW, un peu la poule aux œufs d'or du constructeur, chaque nouvelle évolution est donc cruciale. Donc pas de révolution, la dernière étant le refroidissement mixte eau/air, mais une évolution en douceur.

La référence du secteur aventure évolue donc pour 2017 et voit son moteur boxer évoluer pour répondre aux normes Euro4 et gagner un peu en puissance. L'esthétique est revue et le châssis reçoit quelques améliorations mineures.

G310GS 2017 :

On vous l'a déjà présentée, cette mini-GS est attendue comme l'entrée de gamme du secteur aventure chez le constructeur bavarois.

Mue par un mono de 313cc développant 34cv, la G310GS reprendra les standards esthétique de sa grande sœur.

R NineT Urban GS 2017 :

Surfant sur la vague du néo-rétro, et basée sur le concept "Lac Rose" qui avait suscité l'intérêt, BMW nous a concocté une version rétro-adventure de la NineT.

Le châssis et le moteur boxer seront directement repris de la NineT et vu l'appellation "Urban", la moto ne devrait pas être aussi extrême que le concept "Lac Rose" pour le côté adventure.

Cependant, comme pour le reste de la gamme NineT, un large catalogue d'accessoires permettra de personnaliser sa monture.

C400 Scooter :

La dernière nouveauté du constructeur à l'hélice devrait être un scooter de 400cc afin de répondre à la demande du marché.

Présent sur le segment des maxi-scooters, il manque un véhicule un peu plus urbain à BMW, tous les scootéristes ne voulant pas rouler avec des modèles 650cc plus encombrants.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la confirmation de ces éléments !

Commentaires

Suivez AcidScooter.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Hot news !

OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai Honda SH125i - Trente ans et pas une ride
Véritable icône chez Honda, le SH cartonne depuis 1984 sur le segment des scooters. Toujours plus raffiné, toujours plus léché, le concept SH évolue cette année pour se maintenir au top d’un segment ultra-compétitif.
Essai Quadro3 - Le 3 roues made in Switzerland
En plus de son surprenant Quadro4, la firme suisse Quadro propose également son scooter à trois roues, le Quadro3. Un engin au look marrant qui cache un très bon confort et un comportement vraiment sain grâce à sa suspension inédite.
Essai Piaggio Medley 125 - Les 3 accords
La marque italienne Piaggio est incontournable sur le marché du scooter. Souvent précurseurs, ils arrivent cette fois avec un premier 125cm3 conforme Euro4 qui se place à mi-chemin entre véhicule urbain et tourisme.