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EICMA 2016 - Yamaha présente son nouveau Tricity 125

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Véritable figure emblématique de la gamme Mobilité Urbaine, le Tricity 125 affiche un design multi-essieux directeurs exclusif avec deux roues avant pour une meilleure sensation de stabilité.

Ce modèle convivial a été entièrement pensé pour séduire aussi bien les nouveaux conducteurs de scooters que les pilotes aguerris en quête d'un moyen de transport urbain économique et pratique.

Blue Core, un nouveau moteur plus puissant et économique

La version 2017 du Tricity 125 bénéficie d'un nouveau moteur Blue Core quatre temps à refroidissement liquide conçu pour délivrer un maximum de performances tout en réduisant la consommation de carburant et le taux d'émissions.

Ce nouveau moteur économique repose sur un design tout droit inspiré de celui du très populaire NMAX 125. Il se distingue tout particulièrement par son système de commande de distribution variable* (VVA), qui développe une puissance supérieure sur une plus grande plage de régimes, ainsi que par un cylindre décalé et une chambre haute compression couplés à des tailles de soupapes optimisées. Son radiateur latéral compact contribue à améliorer son efficacité de refroidissement et diverses techniques de réduction de masse augmentent ses performances globales de fonctionnement.

Le nouveau moteur Blue Core confère au Tricity 125 2017 une plus grande puissance d'accélération et une vitesse de pointe supérieure, tout en réduisant sa consommation de carburant. De quoi rivaliser sans conteste avec les transports en commun.

Design de carrosserie dynamique

L'habillage arrière redessiné affiche un style plus affirmé qui confère au modèle 2017 un look plus sportif. La nouvelle conception des barres de maintien intégrées accentue la fluidité du panneau latéral formé par le nouveau carénage arrière, pour une impression générale de légèreté et d'agilité. Et avec sa nouvelle palette de couleurs vives, notamment Sunny Yellow et Aqua Blue, le Tricity 125 2017 ne pourra pas manquer de se faire remarquer.

Nouveau châssis

Le Tricity 125 est équipé d'un tout nouveau châssis. Son empattement de 1 350 mm (soit 40 mm de plus que le modèle actuel) offre un poste de pilotage plus spacieux, synonyme d'un maximum de confort et qui permet d'accueillir une nouvelle selle aux lignes plus aplaties et allongées.

Le nouveau châssis offre également un plus grand espace de rangement pouvant accueillir un casque intégral de taille XL, sans oublier un nouveau vide-poches à l'avant qui intègre une prise 12 V, très pratique pour brancher des appareils de navigation GPS ou pour recharger un téléphone portable.

Phares à LED

Les phares et les feux de position utilisent la technologie LED afin de limiter la consommation d'énergie et améliorer ainsi l'efficacité de fonctionnement du moteur. Trois LED s'allument en feux de croisement, deux en feux de route. Combiné aux feux de position à LED, ce système d'éclairage donne au Tricity 125 son visage moderne caractéristique.

Des LED sont également employées pour le feu arrière et le feu stop; pour une meilleure visibilité, les réflecteurs sont également revêtus d'une couche d'aluminium.

ABS et UBS

Le système de freinage à trois disques, qui garantit un arrêt fluide et contrôlable, est équipé de l'ABS et du système de freinage intégral (UBS) de Yamaha. Ce système équilibre les commandes du pilote pour permettre une répartition efficace de la force de freinage entre les roues avant et arrière. L'UBS se déclenche lorsque le levier de frein gauche (arrière) seul est actionné, ou bien lorsque les deux leviers sont actionnés simultanément. L'UBS ne se déclenche pas lorsque le levier de frein droit (avant) est utilisé seul.

Roue arrière 13 pouces

La nouvelle partie-cycle est dotée d'une roue arrière de 13 pouces qui offre de nombreux avantages par rapport à la conception précédente de 12 pouces. Son diamètre élargi garantit une conduite plus fluide sur les surfaces accidentées. De plus, avec son nouveau pneu 130/70-13, cette conception équilibre parfaitement maniabilité, absorption des chocs, traction et confort.

Réservoir d'une plus grande autonomie

Le nouveau châssis allongé intègre un réservoir de carburant d'une capacité de 7,2 litres, soit près de 10 % de plus que la conception précédente. Combinée aux économies de consommation garanties par le nouveau moteur Blue Core, cette capacité supplémentaire permet d'espacer les arrêts ravitaillement.

Tricity 125 - Principales caractéristiques

  • Blue Core, un nouveau moteur plus puissant et économique
  • Consommation de carburant réduite associée à une meilleure puissance
  • Nouvelle roue arrière de 13 pouces, pour une meilleure stabilité et une excellente tenue de route
  • Nouveau cadre à empattement élargi, pour un maximum d'espace et de stabilité
  • Excellente visibilité et look sophistiqué grâce à un nouveau phare à LED haute intensité
  • Nouveau vide-poches à l'avant avec prise 12 V pour plus de confort et de fonctionnalités
  • Selle biplace allongée et aplatie, offrant un maximum de confort tant pour le passager que pour le pilote
  • Repose-pieds élargis intégrés, qui donnent une impression de confort et améliorent la tenue du pied
  • Carénage arrière repensé avec nouvelles barres de maintien passager et marches tandem
  • Freinage puissant et contrôlé grâce aux systèmes ABS et UBS
  • Capacité du réservoir de carburant de 7,2 litres pour plus d'autonomie
  • Augmentation de l'espace de rangement pour accueillir un casque intégral
  • Conforme EU4
  • Vaste sélection d'accessoires d'origine

Coloris

  • Sunny Yellow
  • Aqua Blue
  • Milky White
  • Matt Grey

Disponibilité: Février 2017

Source :  Yamaha Suisse

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