Article du

EICMA 2016 - Le nouveau Peugeot Metropolis 400 arrive en 2017 - Des évolutions profondes

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Richement équipé, le nouveau Peugeot Metropolis est reconnu parmi les scooters les plus technologiques du marché, dont les atouts servent la sécurité du conducteur, autant que son confort.

Les exigences de la norme Euro 4 sont l’occasion de renforcer encore ses performances uniques, à travers plusieurs améliorations clés :

Un système de freinage ABS qui consolide la puissance de freinage du véhicule, avec 23% de distance gagnée à 50km/ h par rapport au système de freinage combiné SBC (Synchro Braking Concept) dont il était pourvu jusqu’à présent.

Des roues avant de 13’’ qui, outre une allure sportive plus affirmée, permettent d’améliorer le confort et la maniabilité du véhicule, tout comme sa stabilité avec une zone de contact au sol plus importante.

Peugeot Scooters devient le premier constructeur au monde à intégrer un allumage automatique des warnings en cas de freinage d’urgence, un dispositif de sécurité qui se déclenche au-delà de 50km/ h en cas de forte décélération supérieure à 6m/ s.
Et naturellement, la motorisation Euro 4 PowerMotion 400cc LFE, qui préserve les performances du moteur tout en garantissant une consommation mieux maîtrisée.

Ces évolutions profondes accompagnent de nombreux équipements complémentaires dont se dote le nouveau Peugeot Metropolis, tels qu’un nouveau châssis et setting de suspensions qui le rendent plus agréable à conduire, d’un anti-patinage (TCS – Traction Control System) qui garantit une meilleure adhérence sur toutes les routes, d’une prise USB, d’un tableau de bord revisité, etc.

Ces équipements complètent ainsi les innovations phares qui font le succès du trois-roues français, comme la Smart key, dorénavant livrée en double exemplaire (qui permet le démarrage mains- libre), le système de gestion de pression des pneus (TPMS : Tyres Pressure Management System) visible au tableau de bord ou encore l’éclairage de jour DRL (Daytime Running Light).

Enfin, le nouveau Peugeot Metropolis est doté du coffre dernière génération de Peugeot Scooters, permettant d’y ranger un casque intégral ou modulable et d'un jet.

Le lancement du nouveau Peugeot Metropolis se fera à travers une série spéciale RX-R dont la livrée noir mat rehaussée de touche de rouge, d'un pare-brise court et d'un plancher aluminium qui lui donnent une touche de sportivité exclusive. Les versions standard et RS suivront.

Disponible dès janvier 2017 dans la nouvelle déclinaison RX-R – 400cc.

Source :  CP PeugeotMotos.ch

Commentaires

Suivez AcidScooter.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Hot news !

Essai Quadro3 - Le 3 roues made in Switzerland
En plus de son surprenant Quadro4, la firme suisse Quadro propose également son scooter à trois roues, le Quadro3. Un engin au look marrant qui cache un très bon confort et un comportement vraiment sain grâce à sa suspension inédite.
Essai Piaggio Medley 125 - Les 3 accords
La marque italienne Piaggio est incontournable sur le marché du scooter. Souvent précurseurs, ils arrivent cette fois avec un premier 125cm3 conforme Euro4 qui se place à mi-chemin entre véhicule urbain et tourisme.
Reportage - Les Acid'Days 2016, caméra au poing
Notre caméraman Pierre-Alain, vous l'avez sûrement vu sillonner, caméra au poing, les allées bondées de cette quatrième édition des Acid'Days !
Swiss-Moto 2016 - Faites le plein de photos !
Le salon de la moto de Zurich bat son plein. Les acteurs du monde du deux-roues se sont donnés rendez-vous au Hallenstadium durant quatre jours pour présenter toutes leurs nouveautés.
Le permis A2 "35kW" arrivera en Suisse le 1er avril 2016
Le Conseil fédéral décide de relever la limitation de puissance des motocycles de 25 à 35 kW pour la catégorie « A limitée ».
Essai Yamaha NMAX 125 - La nouvelle arme absolue pour la ville
Pour affronter la jungle urbaine avec un petit budget, les scooters 125 restent la référence du marché. Mais aujourd'hui, les usagers n'ont plus envie de sacrifier performances, look et confort sur l'autel du low-cost. Yamaha l'a bien compris et nous a mis son N-Max 125 entre les pattes pour le prouver.