Article du

Il s'achète une moto à 14h00 et perd son permis à 15h00 suite à un excès de vitesse

Texte de Var-matin
Imprimer cet article

L'information relevé par nos confrères de Var-matin et plutôt inhabituel, il ne fait nul doute qu’en acquérant sa moto, ce quadra fréjusien ne se doutait pas qu’une heure plus tard, il la verrait repartir…

Ce mercredi après-midi, aux alentours de 15 h, une brigade motorisée de la police nationale prend place au niveau du pont du Fournas, à Saint-Raphaël, prête à effectuer un habituel contrôle de vitesse.

Au bout de quelques minutes, sur cette portion de route pourtant limitée à 50 km/h, les agents aperçoivent au loin un motard, dont la silhouette se rapproche à toute vitesse.

Flashé à 115 km/h, soit plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse réglementaire, le motard – accompagné d’une passagère – fait aussitôt demi-tour à la vue des policiers, qui ne manquent pas de le rattraper après une brève course-poursuite.

En consultant la carte grise de la moto, après avoir envoyé cette dernière à la fourrière, les fonctionnaires de police découvrent, non sans étonnement, que celle-ci vient en fait d’être acquise par son conducteur… une heure plus tôt!

Une première, et une anecdote de plus donc, pour la police nationale de notre territoire.

Objet d’une rétention de permis, le motard devrait ainsi comparaître devant le tribunal de police de Fréjus dans les semaines à venir. Celui-ci risque une contravention de cinquième classe, impliquant soit une amende de 1500 euros, une suspension de permis de trois ans, six points en moins ou une confiscation définitive du véhicule. Les juges trancheront...

Source :  Var-matin

Commentaires

Suivez AcidScooter.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Hot news !

OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai Honda SH125i - Trente ans et pas une ride
Véritable icône chez Honda, le SH cartonne depuis 1984 sur le segment des scooters. Toujours plus raffiné, toujours plus léché, le concept SH évolue cette année pour se maintenir au top d’un segment ultra-compétitif.
Essai Quadro3 - Le 3 roues made in Switzerland
En plus de son surprenant Quadro4, la firme suisse Quadro propose également son scooter à trois roues, le Quadro3. Un engin au look marrant qui cache un très bon confort et un comportement vraiment sain grâce à sa suspension inédite.
Essai Piaggio Medley 125 - Les 3 accords
La marque italienne Piaggio est incontournable sur le marché du scooter. Souvent précurseurs, ils arrivent cette fois avec un premier 125cm3 conforme Euro4 qui se place à mi-chemin entre véhicule urbain et tourisme.