Article du

Toutes en Moto Genève 2017, c'est le 9 avril à Carouge (GE)

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

La 5e édition de Toutes en Moto se déroulera le dimanche 9 avril prochain sur la place du Service cantonal des véhicules à Carouge (GE).

Pour cette édition, vous pourrez compter sur la présence de plusieurs stands des sponsors de la manifestation tels que concessions moto, accessoiristes moto, "Au Cœur des Grottes", le DETA, etc. L’animation musicale sera assurée par les Burn the Beauty Queen (BBQ) et les Foxy Ladies. La buvette de TEM CH (ndlr : association Toutes en Moto CH) sera accompagnée de plusieurs foodtrucks, de quoi se restaurer et passer un bel après-midi !

Sur le coup de 15h, le traditionnel défilé débutera et parcourera le canton de Genève et la ville. Un parcours de près de 30 kilomètres est prévu. Le défilé sera ouvert par les motardes, avec ou sans passagères, et fermé par les messieurs.

En quelques lignes, laissons la présidente présenter son association : La raison d’être de Toutes en Moto TEM CH est de défendre et de promouvoir les Droits des Femmes. Pour cela, l'association utilise comme vecteur la moto pour montrer que nous "conduisons nos vies...". En signe de leur solidarité envers celles n’ayant pas autant de droits, d’indépendance, de dignité qu'elles, nous établissons chaque année un partenariat avec une association locale qui travaille directement pour venir en aide aux femmes dans le besoin. Pour 2017, nous avons décidé de prolonger notre partenariat de 2016 avec la fondation Au Cœur des Grottes, à qui nous reverserons, à nouveau en fin d’année, une partie de nos bénéfices, provenant principalement de la vente de nos bracelets commémoratifs.

Au nom de la femme, de ses droits, de sa liberté et de sa dignité, participez à cet événement annuel !

A retenir :

Date : 9 avril 2017
Lieu : Service cantonal des véhicules, Carouge
Accès au site dès 12h

Contact :

Melinda Steinberg, Présidente : 079 217 52 86 ou temgva [at] gmail.com

L'Association Toutes en Moto TEM CH en résumé par année, depuis 2013 :

Commentaires

Suivez AcidScooter.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Hot news !

Essai Quadro3 - Le 3 roues made in Switzerland
En plus de son surprenant Quadro4, la firme suisse Quadro propose également son scooter à trois roues, le Quadro3. Un engin au look marrant qui cache un très bon confort et un comportement vraiment sain grâce à sa suspension inédite.
Essai Piaggio Medley 125 - Les 3 accords
La marque italienne Piaggio est incontournable sur le marché du scooter. Souvent précurseurs, ils arrivent cette fois avec un premier 125cm3 conforme Euro4 qui se place à mi-chemin entre véhicule urbain et tourisme.
Reportage - Les Acid'Days 2016, caméra au poing
Notre caméraman Pierre-Alain, vous l'avez sûrement vu sillonner, caméra au poing, les allées bondées de cette quatrième édition des Acid'Days !
Swiss-Moto 2016 - Faites le plein de photos !
Le salon de la moto de Zurich bat son plein. Les acteurs du monde du deux-roues se sont donnés rendez-vous au Hallenstadium durant quatre jours pour présenter toutes leurs nouveautés.
Le permis A2 "35kW" arrivera en Suisse le 1er avril 2016
Le Conseil fédéral décide de relever la limitation de puissance des motocycles de 25 à 35 kW pour la catégorie « A limitée ».
Essai Yamaha NMAX 125 - La nouvelle arme absolue pour la ville
Pour affronter la jungle urbaine avec un petit budget, les scooters 125 restent la référence du marché. Mais aujourd'hui, les usagers n'ont plus envie de sacrifier performances, look et confort sur l'autel du low-cost. Yamaha l'a bien compris et nous a mis son N-Max 125 entre les pattes pour le prouver.