Article du

Retour sur la journée de prévention de la Police neuchâteloise à Lignières

Texte de Flavio Venturini / Photo(s) de Flavio Venturini
Imprimer cet article

Quelques jours sont passés depuis que s'est déroulée la journée de prévention routière de la police neuchâteloise sur le circuit de Lignières (NE).

Le dimanche 11 juin dernier, les intéressés et intéressées étaient invités à se rendre à la 5ème manifestation intitulée journée des motards organisée par la Police cantonale neuchâteloise, et c'est à nouveau le circuit de Lignières qui a ouvert ses portes à la manifestation.

Dans une ambiance sympathique et conviviale, et par une journée à la météo bien estivale, la manifestation a été rythmée selon les différentes présentations prévues pour l'occasion.

Une nouveauté présentée cette année a été la voiture tonneau, permettant au public de se rendre compte sur place de l'effet de rotation à l'intérieur d'une voiture.

Comme l'an dernier, de nombreux intervenants se sont déplacés pour présenter au public les différentes activités liées à la prévention routière et des commerçants ont renouvelé leur participation pour présenter leurs produits.

Le public a aussi pu s'essayer au trial grâce à quelques motos mises à disposition par le TCS et la présence de la manifestation sur circuit a à nouveau permis d'offrir au public un show de stunt présenté par le talentueux Jonathan Grossenbacher.

Cette année le public a à nouveau pu contempler, en dynamique et en statique, toute une collection de motos anciennes. Les tours de démonstration ont été appréciés !

Un camion permettant de présenter le phénomène de l'angle mort représentant le danger dû à l'inaccessibilité du champ de vision pour le conducteur de ce type de véhicule a également été présent tout au long de la manifestation.

Une démonstration d'accident de la route entre une moto et un véhicule a pu être présenté, avec l'intervention des ambulanciers, permettant au public de se rendre compte de la rapidité à laquelle un accident de la route peut arriver et de l'importance du travail effectué par les secours.

Nous remercions la Police cantonale neuchâteloise pour cette journée organisée afin de présenter les différents acteurs de la sécurité routière et offrant aux différents intéressés et intéressées la possibilité de s'approcher des professionnels du domaine dans le cadre de cette manifestation et d'en savoir un peu plus sur leur travail et leurs missions, et le circuit de Lignières qui a accueilli cette version 2017 de la journée des motards.

Bonne route à toutes et tous et surtout, prudence sur les routes !

Commentaires

Suivez AcidScooter.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Hot news !

OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai Honda SH125i - Trente ans et pas une ride
Véritable icône chez Honda, le SH cartonne depuis 1984 sur le segment des scooters. Toujours plus raffiné, toujours plus léché, le concept SH évolue cette année pour se maintenir au top d’un segment ultra-compétitif.
Essai Quadro3 - Le 3 roues made in Switzerland
En plus de son surprenant Quadro4, la firme suisse Quadro propose également son scooter à trois roues, le Quadro3. Un engin au look marrant qui cache un très bon confort et un comportement vraiment sain grâce à sa suspension inédite.
Essai Piaggio Medley 125 - Les 3 accords
La marque italienne Piaggio est incontournable sur le marché du scooter. Souvent précurseurs, ils arrivent cette fois avec un premier 125cm3 conforme Euro4 qui se place à mi-chemin entre véhicule urbain et tourisme.