Article du

Un automobiliste percute volontairement un couple de motards, la passagère décède

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Une jeune femme de 27 ans a trouvé la mort dimanche soir à Condoue (nord-ouest), dans ce qui semble être un «homicide de la route», rapporte nos confrères de 20min.ch et de Corriere della Sera.

Tout a commencé lorsqu'un couple circulant à moto s'est pris de bec avec le propriétaire d'une Ford Transit noire. Les raisons de l'altercation devront encore être éclaircies, mais il semblerait qu'un refus de priorité ait provoqué la colère de l'automobiliste, âgé de 50 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le motard de 29 ans a été violemment agressé verbalement par le conducteur. Le jeune homme a répliqué en donnant une gifle à l'automobiliste par la fenêtre ouverte avant de reprendre la route. Franc fou, le propriétaire de la Ford a pris en chasse le couple. Sur une distance d'environ deux kilomètres, le quinquagénaire a tout tenté pour dépasser les autres véhicules afin d'arriver derrière le deux-roues et de le tamponner.

Le choc est survenu dans la localité de Gravio: tandis que la moto ralentissait dans un virage, la Ford a littéralement «avalé» le couple, l'éjectant contre la glissière de sécurité. L'impact a été extrêmement violent, selon des témoins. «Il les a volontairement écrasés. C'était une scène atroce, j'ai perdu mes moyens après avoir assisté à cela», raconte Denis, un commerçant du coin.

La jeune femme, prénommée Elisa, est morte sur le coup. Son compagnon Matteo, dans un état critique, a été héliporté vers l'hôpital de Turin. Il souffre de traumatismes crânien et thoracique et son pronostic vital est réservé.

L'automobiliste, dont l'alcootest s'est révélé positif, a été arrêté. Il rentrait d'un pique-nique en compagnie de sa conjointe et de sa fille mineure, qui se trouvaient donc à bord de la voiture.

Le quinquagénaire serait un récidiviste: en 2010, il avait été arrêté pour avoir agressé et menacé des policiers après avoir provoqué un accident avec cette même Ford Transit. Il circulait déjà en état d'ébriété. 

Source :  20minutes.ch

Suivez AcidScooter.ch !

Hot news !

OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai Honda SH125i - Trente ans et pas une ride
Véritable icône chez Honda, le SH cartonne depuis 1984 sur le segment des scooters. Toujours plus raffiné, toujours plus léché, le concept SH évolue cette année pour se maintenir au top d’un segment ultra-compétitif.
Essai Quadro3 - Le 3 roues made in Switzerland
En plus de son surprenant Quadro4, la firme suisse Quadro propose également son scooter à trois roues, le Quadro3. Un engin au look marrant qui cache un très bon confort et un comportement vraiment sain grâce à sa suspension inédite.
Essai Piaggio Medley 125 - Les 3 accords
La marque italienne Piaggio est incontournable sur le marché du scooter. Souvent précurseurs, ils arrivent cette fois avec un premier 125cm3 conforme Euro4 qui se place à mi-chemin entre véhicule urbain et tourisme.