Article du

Genève - Inculpé pour le vol de 20 motos, un trio de Lyonnais ressort libre

Texte de Yann
Imprimer cet article

Criminels professionnels ou bêtises entre amis ? Le procès qui s’est tenu hier à Genève opposait deux visions radicalement différentes, comme le rapporte nos confrères du 20minutes.ch.

Inculpés pour le vol de 20 deux-roues, trois jeunes Lyonnais, âgés de 20 à 25 ans, se sont défendus d’appartenir à une bande organisée. Le Ministère public, de son côté, a tout fait pour lier tous ces vols aux trois comparses.

Téléphones détectés aux heures et sur les lieux des larcins, passages fréquents à Genève, similitudes dans les modèles de motos volées... Tout cela n’a pas suffi à établir la culpabilité des jeunes hommes pour l’ensemble des faits.

Ils n’ont reconnu que trois d’entre eux, où ils ont été pris en flagrant délit. «Le rapport de police contenait trop d’imprécisions», a plaidé l’un des avocats de la défense, Me Beaumont. «Le doute doit profiter à l’accusé», a renchéri son confrère, Me Canonica.

«Ce ne sont pas des voleurs à la petite semaine, s’est exclamée la procureure, peu convaincue par la thèse des coïncidences. Les observations policières ont conclu au fonctionnement par bande, selon un mode opératoire bien rodé.»

Une voiture passe la douane en éclaireur, suivie par un fourgon qui contient les motos volées. Le Tribunal a reconnu les prévenus coupables de vol en bande pour une partie des faits, les condamnant à des peines allant de 1 à 2 ans de prison avec sursis. Le jeune âge des accusés a été pris en compte.

A vos commentaires...

Source :  20minutes.ch

Suivez AcidScooter.ch !

Hot news !

OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai Honda SH125i - Trente ans et pas une ride
Véritable icône chez Honda, le SH cartonne depuis 1984 sur le segment des scooters. Toujours plus raffiné, toujours plus léché, le concept SH évolue cette année pour se maintenir au top d’un segment ultra-compétitif.
Essai Quadro3 - Le 3 roues made in Switzerland
En plus de son surprenant Quadro4, la firme suisse Quadro propose également son scooter à trois roues, le Quadro3. Un engin au look marrant qui cache un très bon confort et un comportement vraiment sain grâce à sa suspension inédite.
Essai Piaggio Medley 125 - Les 3 accords
La marque italienne Piaggio est incontournable sur le marché du scooter. Souvent précurseurs, ils arrivent cette fois avec un premier 125cm3 conforme Euro4 qui se place à mi-chemin entre véhicule urbain et tourisme.