Article du

Motocross dans les cités - Lorsque la Police n'arrive plus à faire face à cette délinquance

Texte de Yann
Imprimer cet article

Récemment, la France a dû faire face à des accidents mortels impliquant des motards. Non ! Le terme est usurpé, oserions-nous dire des racailles sur des motocross ? Oui cette dénomination est certainement plus en adéquation avec la réalité.

Conducteur sans permis, sans casque ou autre équipement adéquat, conduite dangereuse, wheeling, délit de fuite, accident avec fuite, motos bien souvent volées, la liste est longue pour définir le mal qui gangrène la France, mais pas seulement, puisque la Suisse et la Belgique commencent également dans une moindre mesure à devenir le reflet de l'Hexagone avec son lot de rodéos routiers qui pourrissent la vie des habitants.

Comment font-ils pour se procurer une moto ?

Les modes opératoires sont toujours aussi simples. Des personnes repèrent votre moto sur les terrains de cross, ou sur des sites de petites annonces, puis ils passent à l'action et vous dérobent votre bien. La suite est connue et fait régulièrement la une des journaux.

Que fait la Police ?

De leur côté, les forces de Police française recoivent des ordres des hautes instances leur demandant de ne pas engager de poursuites routières lorsqu'ils aperçoivent des personnes sur des motos ou quads dans les rues ou les cités des grandes villes, sauf s'il y a eu "crime de sang". un comble !

De ce fait, ces conducteurs en infraction, bien souvent connus des services de Police, peuvent vivre à leur guise et comme bon leur semble au guidon de "leurs" motos. La tension monte avec les riverains, qui malheureusement sont les premiers à subir les désagréments.

Dans la vidéo ci-dessous, nous ne pouvons que féliciter le travail des forces de l'ordre qui ont eu le "courage" de tenter de faire leur travail, avec et comme vous pourrez le constater une pluie de coups et d'objets à leur encontre. 

Malheureusement, par faute de moyens et de volonté politique, le résultat de cette intervention donnera du crédit à cette délinquance orchestrée par des "motards" intouchables.

Alors que les budgets alloués au nom de la sacro-sainte sécurité routière pour la mise en place de nouveaux radars évoluent sans cesse, certains policiers se trouvent dans l'incapacité de faire leur travail comme il se doit et se retrouvent à devoir se cacher dans des buissons pour remplir les caisses de l'Etat avec une vitesse déconcertante. Ils deviennent alors les souffre-douleurs de la société, car ils obéissent aux ordres !

Car oui, les hautes instances, les journalistes, les politiques et autres associations de prévention et sécurité routière les qualifient de "motards", alors que ces derniers n'en sont clairement pas ! Alors svp, arrêtez les amalgames et ne mettez pas tout le monde dans le même panier.

Suivez AcidScooter.ch !

Hot news !

OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai Honda SH125i - Trente ans et pas une ride
Véritable icône chez Honda, le SH cartonne depuis 1984 sur le segment des scooters. Toujours plus raffiné, toujours plus léché, le concept SH évolue cette année pour se maintenir au top d’un segment ultra-compétitif.
Essai Quadro3 - Le 3 roues made in Switzerland
En plus de son surprenant Quadro4, la firme suisse Quadro propose également son scooter à trois roues, le Quadro3. Un engin au look marrant qui cache un très bon confort et un comportement vraiment sain grâce à sa suspension inédite.
Essai Piaggio Medley 125 - Les 3 accords
La marque italienne Piaggio est incontournable sur le marché du scooter. Souvent précurseurs, ils arrivent cette fois avec un premier 125cm3 conforme Euro4 qui se place à mi-chemin entre véhicule urbain et tourisme.