Article du

Feu arrière clignotant en cas de freinage d'urgence ou soudain

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Le système DBL (Dynamic Brake Light) de Rizoma est un dispositif capable d'apporter la fonction feu stop clignotant pour avertir les véhicules suivants d'un freinage intense et soudain.

Techniquement, le dispositif couplé au circuit électrique de la moto entre en action lorsque le véhicule subit une décélération soudaine, en faisant clignoter le feu stop avec une fréquence de 4Hz. Le DBL se met en marche au moment précis où il détecte un freinage brusque et reste en marche durant 4.5 secondes. Le DBL n’est autre qu’un accéléromètre et par conséquent ne nécessite pas de connexion au freinage hydraulique. Toutefois, le dispositif ne fonctionne pas à une vitesse inférieure à 40km/h.

Le système DBL est un véritable avantage en termes de sécurité pour les motards et scootéristes, notamment pour ceux qui se déplacent sur autoroute, voie rapide et dans une circulation dense. Et dans tous les cas, ce système peut sauver des vies.

Compatibilité : Le DBL peut être connecté au feu arrière OEM ou à clignotant multi-fonction RFR125, RFR155, RFR165.
Prix : CHF 119.-.
Plus d'infos : PartsWorldShop.com.

Suivez AcidScooter.ch !

Hot news !

Les lingettes de nettoyage sans eau NOLINE sont désormais en vente en Suisse
Il y a quelques semaines, nous faisions le test en avant-première des lingettes de nettoyage sans eau NOLINE. Ce jour, elles sont en vente libre sur le shop Noline-Shop.ch !