Article du

L'accessoiriste allemand Touratech AG en proie à des difficultés financières

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

En proie à des difficultés financières, Touratech AG traverse une période délicate de son histoire. Soutenue par le gouvernement allemand et d'ores et déjà en restructuration, l'usine continue cependant à produire normalement.

La croissance rapide du marché des gros trails a entrainé, l’an passé, le déménagement de l’usine Touratech AG dans des locaux beaucoup plus spacieux et une réorganisation de sa production. Ces bouleversements ont malheureusement eu pour conséquence un certain nombre de retards de livraison, quasiment résorbés aujourd’hui mais qui ont fragilisé la trésorerie de l’entreprise.

Parallèlement, Touratech AG a conservé le statut d’OEM (Original Equipment Manufacturer, fabricant d'équipement d'origine) pour quelques uns des plus gros constructeurs européens de motos. Ces accessoires et pièces détachées, fournis en grand nombre, lui sont hélas payés avec des délais de plus en plus longs.

L’accumulation de ces difficultés financières contraint aujourd’hui Touratech AG à se déclarer en situation de cessation de paiement. Le cabinet de consultants Schultze & Braun a été retenu pour réorganiser l’actif et le passif de la société, afin de lui permettre de poursuivre son activité en repartant d’une base stable. Le gouvernement allemand a d’ores et déjà apporté son soutient à l’entreprise dont – c’est un point crucial – la production se poursuivra sans interruption durant ce processus.

Source :  Touratech France

Suivez AcidScooter.ch !

Hot news !

Les lingettes de nettoyage sans eau NOLINE sont désormais en vente en Suisse
Il y a quelques semaines, nous faisions le test en avant-première des lingettes de nettoyage sans eau NOLINE. Ce jour, elles sont en vente libre sur le shop Noline-Shop.ch !