Article du

Yamaha présente son nouveau X-MAX 125 2018

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Pour l'année 2018, Yamaha présente une nouvelle version plus sophistiquée du populaire X-MAX 125 qui a embelli la vie de plus de 140.000 clients depuis 2006. Conçu et fabriqué avec l'ADN pur de MAX, le dernier X-MAX 125 rejoint les très réussis X-MAX 300 et X-MAX 400 dans la dernière famille de modèles X-MAX.

Le Yamaha X-MAX 125 est conçu pour les citadins en quête d'un scooter haut de gamme, rendant chaque trajet beaucoup plus agréable.

Avec plus de 140.000 unités vendues depuis son lancement, le X-MAX 125 offre à chaque détenteur de permis A1 l'occasion de vivre le style, le design et la technologie emblématiques MAX, disponibles sur les modèles de plus grande cylindrée X-MAX 300 et 400.

Carrosserie sportive compacte et dynamique

Avec leurs doubles feux sportifs, leurs finitions haut de gamme et leurs motifs boomerang audacieux, les scooters Yamaha X-MAX possèdent une identité unique qui les rend immédiatement reconnaissables partout en Europe.

Pour 2018, le nouveau X-MAX 125 est doté d'un design encore plus dynamique inspiré par la dernière génération de modèles X-MAX 300 et X-MAX 400. Les doubles feux sportifs à LED et les feux de position à LED soulignent l'aspect familier MAX, et l'impression de haute qualité est complétée par la pose de feux arrière et de veilleuses à LED.

Avec la forte identité MAX, ce nouvel aspect audacieux et confiant souligne l'allure sportive et compacte du scooter sportif 125 cm³ renommé, et renforce l'image forte de la famille qui unit la gamme X-MAX.

Qualité exceptionnelle et spécifications haut de gamme

Le X-MAX 125 actuel est déjà considéré comme l'un des scooters sportifs de meilleure qualité, et ses spécifications haut de gamme incluent maintenant un aspect encore plus dynamique, inspiré par les derniers X-MAX 300 et X-MAX 400.

Avec ses feux à LED, un nouveau système de contrôle de traction ainsi qu'un allumage pratique sans clé Smart Key, le X-MAX 125 - 2018 offre plus que jamais auparavant, donnant à chaque pilote la possibilité de commencer avec le meilleur.

Système de contrôle de traction (TCS)

Afin d'offrir à chaque pilote le plus haut degré de contrôle dans des conditions variables, le nouveau X-MAX 125 est équipé d'un système de contrôle de traction (TCS) de série. Des capteurs électroniques surveillent constamment la roue arrière, et en cas de patinage, le système réduit immédiatement la force d'entraînement jusqu'à retrouver la traction.

Le TCS électronique utilisé sur le X-MAX 125 est similaire au système utilisé sur les modèles X-MAX 300 et X-MAX 400, et en renforçant le contrôle et la stabilité en conditions humides ou glissantes, il renforce la confiance du pilote.

Moteur puissant et économique 125 cm³, conforme à la norme EU4

Au cœur de ce scooter sportif, un moteur 4 temps monocylindre de 125 cm³ à refroidissement liquide et à simple arbre à cames en tête (SOHC), conforme aux normes UE4, offre une accélération fulgurante au X-MAX 125 à l'arrêt, ainsi qu'une vitesse de croisière élevée sur autoroute ou périphérique.

Sa transmission entièrement automatique à courroie trapézoïdale offre une accélération fluide et fougueuse. Le moteur à injection fonctionne de manière extrêmement silencieuse et a une faible consommation de carburant, faisant du

 

Commode et pratique

Pour s'adapter aux pilotes de différentes tailles, le X-MAX 125 est équipé d'une bulle réglable, ainsi que d'un guidon offrant un choix de deux positions (avec réglage avant et arrière), permettant à chacun de choisir la position de conduite la plus ergonomique.

Les consoles numériques doubles élégantes soulignent les caractéristiques sportives et complètes du X-MAX 125. Un écran LCD central se situe entre les cadrans rétroéclairés. Pour plus de commodité, une prise 12 V est disponible dans l'espace de rangement avant gauche pour alimenter vos appareils électroniques personnels lorsque vous êtes en déplacement.

Fourche façon moto

Le X-MAX 125 est équipé d'une fourche avant télescopique façon moto qui offre une action de suspension fluide et contrôlable, faisant de ce scooter haut de gamme un des plus sportifs de sa catégorie. Équipée d'une roue avant légère de 15 pouces, cette fourche au débattement de 110 mm aide à absorber les bosses pour vous emmener en douceur et en toute confiance en ville et sur autoroute. Elle garantit également le maximum de confort et de contrôle pendant le freinage et les virages.

Allumage Smart Key sans clé

Pour rendre chaque trajet encore plus pratique et agréable, le X-MAX 125 est doté d'un nouveau système d'allumage sans clé Smart Key. Ce système électronique intelligent vous permet d'activer le contact sans devoir chercher vos clés et les mettre dans le contact.

Tant que vous avez la clé intelligente sur vous, vous pouvez démarrer le X-MAX 125 de la manière normale, économisant ainsi un temps précieux. Cette technologie est conçue pour rendre chaque voyage moins stressant, et si nécessaire, les pilotes de X-MAX 125 peuvent également choisir de déconnecter la clé intelligente.

Grand espace de rangement permettant de ranger deux casques intégraux

Le dernier X-MAX 125 possède l'une des plus grandes capacités de rangement de sa catégorie, et sur le modèle 2018, il est possible de ranger deux casques intégraux sous la selle. Doté d'une lampe pratique, cet espace de rangement généreux souligne la commodité au quotidien du X-MAX 125.

Le X-MAX 125 offre l'un des plus grands espaces de rangement de la catégorie pour transporter ce dont vous avez besoin, et si vous avez besoin de davantage d'espace, vous pouvez installer un top-case Yamaha.

Caractéristiques techniques du X-MAX 125 - 2018

  • Conception et finitions haut de gamme
  • Moteur puissant et économique 125 cm³, conforme à la norme EU4
  • Nouveaux feux doubles et feux arrière à LED pour renforcer l'air de famille dynamique X-MAX
  • Fourche avant façon moto pour la stabilité et l'assurance
  • Système de contrôle de traction (TCS)
  • Freins à simple disque avant et arrière (276 mm à l'avant/245 mm à l'arrière) avec ABS de série
  • Compartiment sous la selle spacieux pouvant contenir deux casques intégraux
  • Système d'allumage Smart Key pour un contact facile sans clé
  • Selle biplace avec dosseret indépendant
  • Console numérique double avec grand écran LCD central
  • Prise 12 V pour brancher des appareils
  • Bulle et guidon réglables

Coloris

  • Radical Red
  • Sonic Grey
  • Phantom Blue
  • Blazing Grey

Disponibilité

  • Fin Novembre 2017

Plus d'infos sur le site de Yamaha Suisse.

Source :  CP Yamaha

Suivez AcidScooter.ch !

Hot news !

OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai Honda SH125i - Trente ans et pas une ride
Véritable icône chez Honda, le SH cartonne depuis 1984 sur le segment des scooters. Toujours plus raffiné, toujours plus léché, le concept SH évolue cette année pour se maintenir au top d’un segment ultra-compétitif.
Essai Quadro3 - Le 3 roues made in Switzerland
En plus de son surprenant Quadro4, la firme suisse Quadro propose également son scooter à trois roues, le Quadro3. Un engin au look marrant qui cache un très bon confort et un comportement vraiment sain grâce à sa suspension inédite.
Essai Piaggio Medley 125 - Les 3 accords
La marque italienne Piaggio est incontournable sur le marché du scooter. Souvent précurseurs, ils arrivent cette fois avec un premier 125cm3 conforme Euro4 qui se place à mi-chemin entre véhicule urbain et tourisme.