Article du

Moto-Guard évolue et intègre 4 nouvelles fonctionnalités

Texte de Yann
Imprimer cet article

Lancée avec succès en Avril 2015, l’application Moto-Guard, qui permet déjà aux motards de s’entraider en cas de vol, va désormais intégrer 4 nouvelles fonctionnalités et proposer aux passionnés de moto une plateforme communautaire complète de services  géolocalisés.

Moto-Guard est disponible gratuitement sur Apple et Android, en 6 langues.

Bons plans Motards : Echanger

Bar, Pub, restaurant, camping, gîte, garage, accessoires…
Le motard trouve désormais près de lui les bons plans proposés par d’autres « Moto-Gardiens », et peut lui-même en proposer. Qu’il soit chez lui, au bureau ou en vacances, Moto-Guard lui propose les meilleurs endroits dédiés à la culture motarde dans le rayon géographique qu’il aura lui même déterminé.

Sorties / Evènements : Se rencontrer

Balades, concentrations, manifestations, salons, évènements clubs…
Les motards aiment partager leur passion. Ils peuvent désormais inviter les motards présents autour d’eux à les rejoindre pour aller rouler, ou se joindre à une sortie proposée et rencontrer d’autres passionnés. Quoi de plus cool, en vacances, que d’aller rouler avec des motards de la région et découvrir de nouvelles routes tout en se faisant de nouveaux potes ?
Ils  peuvent également trouver ou proposer ici des manifestations, salons ou concentrations et découvrir ou faire découvrir un événement.

Motard en galère : S’entraider

« Panne d’essence, pneu crevé, moto tombée, se faire aider par les autres motards »
Cette fonctionnalité permet au motard « en galère » de lancer un « SOS Virtuel » aux « Moto-Gardiens » présent près de lui. Par exemple, le motard en panne d’essence au milieu de la campagne peut lancer une alerte pour qu’on lui amène un litre d’essence. Pneu crevé, fourche tordu après une petite chute, moto qui ne démarre plus, qu’on n’arrive pas à relever,  toutes ces petites galères bien connues des motards et pour lesquelles on a juste besoin d’un coup de main solidaire.

Moto à vendre : Acheter

Moto-guard propose désormais d’alerter les autres motards du réseau lorsque l’un d’eux décide de se séparer de sa monture, mais également de chercher la moto de ses rêves et recevoir une alerte dès qu’un « Moto-Gardien » déclare vouloir vendre une moto enregistrée.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités utilisent la géolocalisation développée pour la traque des motos volées dans la première version, et développent encore plus la notion de plateforme communautaire. Le fait de proposer de nouveaux services et acquérir de nouveaux membres rendra encore plus efficace la traque des motos volées et l’entraide entre motards lorsque l’un deux est victime d’un larcin.

Suivez AcidScooter.ch !

Hot news !

OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai Honda SH125i - Trente ans et pas une ride
Véritable icône chez Honda, le SH cartonne depuis 1984 sur le segment des scooters. Toujours plus raffiné, toujours plus léché, le concept SH évolue cette année pour se maintenir au top d’un segment ultra-compétitif.
Essai Quadro3 - Le 3 roues made in Switzerland
En plus de son surprenant Quadro4, la firme suisse Quadro propose également son scooter à trois roues, le Quadro3. Un engin au look marrant qui cache un très bon confort et un comportement vraiment sain grâce à sa suspension inédite.
Essai Piaggio Medley 125 - Les 3 accords
La marque italienne Piaggio est incontournable sur le marché du scooter. Souvent précurseurs, ils arrivent cette fois avec un premier 125cm3 conforme Euro4 qui se place à mi-chemin entre véhicule urbain et tourisme.