Article du

Distinguished Gentleman's Ride 2017 - Faites le plein de photos !

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de M. Montandon & F. Venturini
Imprimer cet article

Agendé au dernier week-end de septembre, le Distinguished Gentleman's Ride s'est imposé partout dans le monde comme le rendez-vous annuel de milliers de motards sensibles à la récolte de fonds pour lutter contre le cancer de la prostate et contre le suicide chez l'homme.

Consultez la galerie de photos en fin d'article !

Né en Australie sous l'impulsion de Mark Hawwa, le premier Distinguished Gentleman's Ride s'est déroulé en 2012, réunissant plus de 2'500 motards dans 64 villes différentes. Cet événement international est parrainé par la marque Triumph Motorcycles.

En Suisse, cela fait déjà quelques années que  de nombreux motards se réunissent pour cette bonne cause. Rappelez-vous, AcidMoto.ch était présent à chacune des éditions du Distinguished Gentleman's Ride organisées dans la Cité de Calvin (ndlr : Genève) depuis 2014. Depuis l'an dernier, une nouvelle ville romande s'est ajouté à la liste des villes suisses, c'est Neuchâtel, et nous y étions à cette deuxième édition qui s'est déroulée dimanche dernier.

Neuchâtel n'a pas à rougir face aux autres villes suisses. Avec un modeste bassin de population, la section neuchâteloise a tout de même réussi à rassembler près de 120 gentlemen et gentlewomen, soit près de la moitié plus que l'an dernier !

Photo : F. Nissels (pour Zenith Watches)

L'itinéraire est resté identique. Du mythique hôtel DuPeyrou à Neuchâtel pour le café-croissants à la concession Triumph(-Ducati) Competition Park pour la paëlla géante en passant par la manufacture Zenith Watches au Locle à l'heure de l'apéro et l'avenue Léopold-Robert à la Chaux-de-Fonds, le cortège a profité d'une météo quasi-estivale avec des températures dépassant allègrement les 20 degrés et un ciel bleu azur. La forêt variant les tons du rouge au jaune, et les prés d'un vert éclatant, les paysages étaient féériques en ce deuxième jour d'automne.

A chaque arrêt, on contemple la bécane du voisin, on papote, on tisse des liens, on prend du bon temps et on apprécie chaque instant. Le Distinguished Gentleman's Ride, c'est un événement à vivre chaque année.

L'événement neuchâtelois a permis de récolter plus de 6'000 dollars, une coquette somme en regard du nombre de participants. Avec ses neuf villes participantes, la Suisse affiche des donations à hauteur de 101'384 dollars... sur un total mondial de 4'444'628 dollars.

Plus d'infos : GentlemansRide.com.

Photo : F. Nissels (pour Zenith Watches)

N'hésitez pas à consulter la galerie de photos ci-dessous ! D'une part, qualitativement, elle vaut le détour, et d'autre part, peut-être aurez-vous la chance de vous y voir !

Suivez AcidScooter.ch !

Hot news !

OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai Honda SH125i - Trente ans et pas une ride
Véritable icône chez Honda, le SH cartonne depuis 1984 sur le segment des scooters. Toujours plus raffiné, toujours plus léché, le concept SH évolue cette année pour se maintenir au top d’un segment ultra-compétitif.
Essai Quadro3 - Le 3 roues made in Switzerland
En plus de son surprenant Quadro4, la firme suisse Quadro propose également son scooter à trois roues, le Quadro3. Un engin au look marrant qui cache un très bon confort et un comportement vraiment sain grâce à sa suspension inédite.
Essai Piaggio Medley 125 - Les 3 accords
La marque italienne Piaggio est incontournable sur le marché du scooter. Souvent précurseurs, ils arrivent cette fois avec un premier 125cm3 conforme Euro4 qui se place à mi-chemin entre véhicule urbain et tourisme.