Article du

Supercross de Genève 2017 - Ricky Carmichael sera de la partie !

Texte de Rédaction / Photo(s) de Thierry Cittone
Imprimer cet article

Palexpo sera un paquet cadeau géant les 1er et 2 décembre 2017 ! Le 32e Monster Energy Supercross Geneva va régaler de plusieurs exclusivités et premières les 30'000 fans attendus.

En exclusivité européenne, Jason Anderson, l'un des trois meilleurs Américains en activité (4ème du Championnat 2017), et Darryn Durham en démo sur une moto électrique, vont pimenter le nouveau duel entre les rois Marvin Musquin et Justin Brayton. Le Français aux 2 titres mondiaux en MX2, 3ème du Championnat SX US 2017 (avec 20 pts d'avance sur Anderson!) et 2ème en motocross, pourrait égaler le record de quatre victoires à Genève de l'Américain Justin Brayton, champion d'Australie en titre. Mais Anderson ne vient pas sur le « Vieux-Continent » pour faire de la figuration !

Bref : le suspense a déjà commencé, et un certain Ricky Carmichael s'en réjouit déjà : le pilote le plus titré de l'histoire du cross US (MX et SX confondus) avec 15 titres et 148 victoires, désormais ambassadeur de l'événement genevois, l'a dit ce mardi à Genève, où il fera quelques tours de piste pour enchanter le public.

Freestyle: Levi Sherwood en grande première

Première retentissante aussi côté freestyle, où Levi Sherwood, héros de cette saison de FMX et adepte du double back-flip, s'élancera pour la première fois sur les rampes genevoises, aux côtés de Mat Rebeaud. La présence de ces deux ténors de la haute-voltige assure un show renversant, et plutôt deux fois qu'une: le Néo-Zélandais sort d'une année de rêve où il a quasiment tout gagné, tant dans les Red-Bull X-Fighters qu'aux X-Games (médaille d'or), en alignant jusqu'à trois double back-flip dans un même run! Le Suisse Mat Rebeaud, 1er champion du monde de l'histoire du FMX, le Français Brice Izzo, l'Espagnol Edgar Torronteras, chouchou du public genevois, et le Japonais Taka Higashino, donneront la réplique à Levi.

Arnaud Tonus et la meute du SX Tour au départ

Le rendez-vous genevois est à nouveau une étape du SX Tour, tournée organisée par les frères Jean-Luc et Thierry Fouchet, ce qui assure de pouvoir compter sur une meute aguerrie au départ et qui ajoute encore aux courses le suspense de ce championnat dont le titre se joue souvent dans la halle de Palexpo (avant-dernière étape de la tournée). Côté suisse, Arnaud Tonus, 5ème l'an passé le vendredi soir et stoppé le samedi par un pilote au sol, emmènera avec Killian Auberson, champion suisse en titre, les jeunes Yohan Cortijo et Tim Jaunin.

Sur une piste qui voit double!

La piste 2017, signée Jean-Luc Fouchet et Cédric Lucas, présente une des grandes premières de cette 32e édition puisqu'elle va se séparer en deux sur un secteur! Tant visuellement que sportivement, cela va ajouter du piquant. Après 15 secondes où ils emprunteront chacun un tronçon à choix, les pilotes se retrouveront sur le même tracé, juste à l'entrée des "whoops", ce fameux enchaînement de multiples bosses de même taille. Dépassements à distance assurés et pas toujours du même côté… Show!

Images TV sur orbite planétaire pour faire rayonner Palexpo et Genève

Les images TV de l'événement genevois sont chaque année diffusées en direct par la RTS en Suisse et par Eurosport sur le continent. Avec le concours de l'ancien chef du département des sports, le Supercross de Genève entend désormais mettre en orbite mondiale les reflets en live et en différé des formidables images du spectacle que représentent les courses de supercross genevois.

Marc Ristori pour piloter le merchandising

Marc Ristori, ancien pilote genevois qui a officié le week-end dernier comme coach de l'équipe suisse au Motocross des Nations, a participé à la conférence de presse de présentation de cette 32e édition avec une nouvelle casquette. C'est le mot : le Genevois et sa griffe RForce8 ont été associés au choix du visuel pour le merchandising de cette année et Marc sera en charge de sa diffusion pendant le Monster Energy Supercross Geneva.

Motors Festival: animations, autographes avec des champions,…!

Déambuler parmi les stands du Motors Festival, l'expo où plusieurs marques exhibent leurs modèles et nouveautés du moment avec plusieurs animations et démos à la clé, permet aussi de chasser les séances d’autographes de pilotes en lice, de Ricky Carmichael et des Suisses qui brillent en moto GP. Tom Lüthi et Dominique Aegerter sont des habitués de Palexpo… A suivre.

Trois offres spéciales pour des diners de fin d'année épatants!

Pour votre fête de fin d'année clé en main, l’équipe du 32e Monster Energy Supercross Geneva se charge de tout : trois forfaits à choix sont disponibles pour entreprises, clubs, groupes d’amis ou familles : Bronze (CHF 125.- HT/pers.), Silver (CHF 215.- HT/pers.) et Gold (CHF 405.- HT/pers.). Ils comprennent la place en catégorie 1, 2 ou en loge VIP ainsi que le repas. Selon le forfait, s’ajoutent des cadeaux officiels en souvenir, un accueil personnalisé et des snacks durant le spectacle.

Encore une série de billets à prix de lancement!

Les billets à prix réduit proposés début septembre ont rencontré un formidable succès. Pour permettre aux petits budgets de s'offrir le plus vrombissant des cadeaux de Noël, une nouvelle série de tickets à prix d'appel sera lancée en ce début d'octobre. Une opportunité à saisir! 

Billetterie :

Source :  CP Supercross

Suivez AcidScooter.ch !

Hot news !