Article du

Swiss-Moto 2018 - Le "Rat's Hole Custombike Show" à l'honneur

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Le légendaire "Rat's Hole Custombike Show" originaire des États-Unis est le nouveau partenaire du Customizing and Tuning Show Swiss-Custom suisse. En 2018, l’un des trophées convoités du "Rat’s Hole Custombike Show" sera remis pour la première fois dans le cadre du Swiss-Custom. Le "Best of Show-Bike" fraîchement élu au rallye de Sturgis sera aussi présenté.

Le plus grand et le plus prestigieux Customshow au monde, venu des États-Unis, marque depuis 1972 l’art de la personnalisation et a révélé depuis lors certains des constructeurs de motos les plus renommés. Après la collaboration fructueuse de plusieurs années avec le plus grand Customshow d'Extrême-Orient (Custom Show Emirates), le Swiss-Custom a posé un autre jalon important avec cette nouvelle coopération.

Un award très convoité

Une distinction du "Rat's Hole Custombike Show" est considérée, au sens propre du terme, comme un oscar du secteur de la customisation, car les bases de l’art de la personnalisation ont été posées au pays des possibilités illimitées. Depuis lors, des centaines de milliers de fans de moto affluent chaque année vers les deux "trous à rats" autoproclamés, Daytona et Sturgis, pour fêter les meilleurs customiseurs du monde. La nouvelle coopération permet également aux constructeurs de motos et aux fans de customisation d’Europe de profiter de l’art mécanique américain. Les organisateurs du Rat's Hole Custombike Show examineront à la loupe les modèles exposés du Swiss-Custom Bikeshow et décerneront l’un de leurs trophées convoités. En outre, un voyage au Custom Show Emirates 2018 à Abu Dhabi attend le grand vainqueur du Swiss-Custom Bikeshow.  Les visiteurs peuvent se réjouir d’ores et déjà de la première européenne de "Dyslexia" de Hawke Lawshe, le Best-of-Show Bike du rallye de Sturgis.

Les candidatures seront déposées jusqu’au 7 janvier 2018 sur www.swiss-moto.ch/bikeshow. Après une préselection, cinquante modèles seront choisis pour le Swiss-Custom Bikeshow et mis en scène en grande pompe à Messe Zürich, du 22 au 25 février 2018, dans le cadre du salon des motos, des scooters et du tuning Swiss-Moto.

Plus d'infos : Swiss-Moto.ch.
Source :  Swiss-Moto.ch

Suivez AcidScooter.ch !

Hot news !

OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai Honda SH125i - Trente ans et pas une ride
Véritable icône chez Honda, le SH cartonne depuis 1984 sur le segment des scooters. Toujours plus raffiné, toujours plus léché, le concept SH évolue cette année pour se maintenir au top d’un segment ultra-compétitif.
Essai Quadro3 - Le 3 roues made in Switzerland
En plus de son surprenant Quadro4, la firme suisse Quadro propose également son scooter à trois roues, le Quadro3. Un engin au look marrant qui cache un très bon confort et un comportement vraiment sain grâce à sa suspension inédite.
Essai Piaggio Medley 125 - Les 3 accords
La marque italienne Piaggio est incontournable sur le marché du scooter. Souvent précurseurs, ils arrivent cette fois avec un premier 125cm3 conforme Euro4 qui se place à mi-chemin entre véhicule urbain et tourisme.