Article du

Genève - Les feux passeront à l'orange dès le dimanche 8 octobre !

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Depuis 2014, près du quart des feux de signalisation du canton sont passés à l'orange clignotant la nuit. Le succès de la mesure en matière de fluidification du trafic incite la direction générale des transports à continuer de développer encore ce programme.

Ainsi, le dimanche 8 octobre 2017 débutera la mise au clignotant des feux de jour. Près de cinquante carrefours sont concernés.

Après le succès rencontré par la mise au clignotant de près de 25% du nombre total de feux la nuit depuis 2014, le dimanche a été choisi pour accueillir l'orange clignotant de jour. Quarante-trois carrefours ont été identifiés comme répondant aux critères de sécurité permettant la mise au clignotant (consulter la liste). La grande majorité de ces feux bénéficiera de la mesure pendant toute la journée. Quatre carrefours, qui connaissent des charges de trafic importantes même le dimanche, retrouveront les phases habituelles rouge et verte dans la matinée, pour des raisons de sécurité.

Pour rappel, pour qu'un carrefour puisse être mis à l'orange clignotant, il doit répondre aux critères suivants : les piétons ne doivent pas avoir à traverser plus de deux voies de circulation dans le même sens, la limitation de vitesse sur ces carrefours ne doit pas excéder 50 kilomètres/heure, enfin, une parfaite visibilité doit être garantie.

Les usagers de la route sont priés de faire preuve de toute la prudence nécessaire à l'abord de ces carrefours.

Source :  Ge-Transports

Suivez AcidScooter.ch !

Hot news !

OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai Honda SH125i - Trente ans et pas une ride
Véritable icône chez Honda, le SH cartonne depuis 1984 sur le segment des scooters. Toujours plus raffiné, toujours plus léché, le concept SH évolue cette année pour se maintenir au top d’un segment ultra-compétitif.
Essai Quadro3 - Le 3 roues made in Switzerland
En plus de son surprenant Quadro4, la firme suisse Quadro propose également son scooter à trois roues, le Quadro3. Un engin au look marrant qui cache un très bon confort et un comportement vraiment sain grâce à sa suspension inédite.
Essai Piaggio Medley 125 - Les 3 accords
La marque italienne Piaggio est incontournable sur le marché du scooter. Souvent précurseurs, ils arrivent cette fois avec un premier 125cm3 conforme Euro4 qui se place à mi-chemin entre véhicule urbain et tourisme.