Article du

Audi annonce un scooter électrique chez… Ducati

Texte de Marc
Imprimer cet article

On sait depuis quelques temps que le groupe allemand VW, à qui appartient Audi, donc Ducati, ne veut surtout pas se défaire de la marque de Bologne, allant jusqu’à annoncer l’arrivée de deux nouveautés : un scooter et la propulsion électrique.

L’arrivée d’un scooter chez Ducati n’est pas nouvelle et avait déjà donné des cheveux blancs aux purs Ducatisti, mais voilà, le patron d’Audi, Rupert Stadler, a à nouveau évoqué cette probabilité pour un futur plus ou moins proche lors du lancement de la nouvelle A8 à Valence en Espagne.

Il est vrai que le marché du maxi scooter est assez juteux pour qu’un constructeur comme Ducati y tente sa chance, il suffit de voir le succès commercial du TMax ou encore du plus récent X-ADV.

Ensuite, on peut se poser la question sur le mode de propulsion. On sait en effet que le groupe VW est tourné vers l’électrique depuis le scandale du dieselgate et quoi de mieux qu’un scooter pour assurer ce genre de propulsion sur un deux-roues.

Le même Rupert Stadler s’est tout d’abord montré enthousiaste quant à la marque Ducati : « Ducati a vraiment fait du très bon travail ces dernières années et a participé à la valorisation du groupe » avant d’évoquer ouvertement l’arrivée d’un scooter : « si un scooter arrive, je le conduirai en avant-première et je donnerai mon sentiment sur le fait qu’il est bien de la trempe d’une vraie Ducati ».

Reste à voir à quelle échéance tout cela sera prévu. Le temps de faire les différentes études de marché, de style, de recherche,… on a encore quelques années avant de voir un scooter badgé Ducati.

Suivez AcidScooter.ch !

Hot news !

OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai Honda SH125i - Trente ans et pas une ride
Véritable icône chez Honda, le SH cartonne depuis 1984 sur le segment des scooters. Toujours plus raffiné, toujours plus léché, le concept SH évolue cette année pour se maintenir au top d’un segment ultra-compétitif.
Essai Quadro3 - Le 3 roues made in Switzerland
En plus de son surprenant Quadro4, la firme suisse Quadro propose également son scooter à trois roues, le Quadro3. Un engin au look marrant qui cache un très bon confort et un comportement vraiment sain grâce à sa suspension inédite.
Essai Piaggio Medley 125 - Les 3 accords
La marque italienne Piaggio est incontournable sur le marché du scooter. Souvent précurseurs, ils arrivent cette fois avec un premier 125cm3 conforme Euro4 qui se place à mi-chemin entre véhicule urbain et tourisme.