Article du

Le Moto Tour Series Tunisie est complet ! Une belle course en perspective

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Le Moto Tour Series Tunisie a fait le plein ! C’est déjà la fin des inscriptions. Plus de 100 pilotes seront au départ de Tunis dont des Belges, des Suisses (David, notre rédacteur), un Canadien, un Luxembourgeois…

Plus de 10 pilotes se sont inscrits sur l’Academy nouvelle formule lancée par OSE. Et en prime, l’épreuve sera le cadre de la finale du championnat tunisien de rallye routier !Heureusement, pour ceux qui n’ont pas pu s’inscrire en Tunisie, il reste le Moto Tour Series France, qui aura lieu du 9 au 13 mai 2018, pendant le pont de l’Ascension.

Et quelles plus belles routes et quels plus beaux paysages pouvait-on espérer que ceux de la Corse ? Option Sports Évènements et JMP Racing s’associent pour vous proposer le meilleur du rallye en France.

Le savoir-faire d’Options Sports Evénements et JMP Racing

Le rendez-vous est donné le mercredi 9 mai à Porticcio, pour cinq jours de course et 1500 km d’un parcours magnifique sur l’île de Beauté, le paradis des motards. Quel plaisir de rouler sur ces petites routes de montagne surplombant la Méditerranée ! Entre 14 et 18 spéciales – dont deux de nuit – concoctées par le spécialiste corse Jean-Mathieu Padovani (JMP Racing) vous attendent jusqu’au vendredi 11 mai à Ajaccio où vous embarquerez pour Toulon (transfert inclus dans l’engagement).

Après une nuit de repos en cabine sur un ferry de Corsica Ferries, les pilotes retrouveront le continent et l’accueil toujours chaleureux des Toulonnais. A Toulon, les pilotes seront installés au bord de la Méditerranée, sur les plages du Mourillon où ils seront nombreux à vouloir piquer une tête après une étape de régularité de 400 km sur les routes varoises. Pour finir en beauté ce Moto Tour Series France, il fallait un lieu mythique : le mont Faron que les pilotes pourront gravir lors d’une dernière étape de régularité, avant la remise des prix finale et une grande fête traditionnelle et conviviale au Mourillon.

Le programme

Cinq jours de course, de 14 à 18 spéciales en Corse, une traversée et le Faron !

  • Mercredi 9 mai : vérifications administratives et techniques à Porticcio, étape de vitesse sur route de nuit (2 spéciales).
  • Jeudi 10 mai : étape de vitesse sur route (400 km, 6 à 8 spéciales).
  • Vendredi 11 mai : étape de vitesse sur route (400 km, 6 à 8 spéciales), embarquement au port d’Ajaccio.
  • Samedi 12 mai : Débarquement au port de Toulon, étape de régularité (400 km)
  • Dimanche 13 mai : étape de régularité (100 km) avec le mythique Mont Faron, remise des prix finale.

Osez participer à la Moto Tour Series Academy !

Moto Tour Series Academy

Option Sports Évènements a créé cette année la Moto Tour Series Academy. Vous participez à la même épreuve que les autres pilotes mais sans pression ni stress. Un pilote de rallye renommé vous accompagne et vous initie tout au long de l’épreuve, en abordant les points qui vous semblent obscurs (les CH, les CP, les road-books, les spéciales…). Vous ne serez chronométrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et lorsque vous le désirerez. Vous progressez à votre rythme.

Source :  Moto Tour

Suivez AcidScooter.ch !

Hot news !

OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai Honda SH125i - Trente ans et pas une ride
Véritable icône chez Honda, le SH cartonne depuis 1984 sur le segment des scooters. Toujours plus raffiné, toujours plus léché, le concept SH évolue cette année pour se maintenir au top d’un segment ultra-compétitif.
Essai Quadro3 - Le 3 roues made in Switzerland
En plus de son surprenant Quadro4, la firme suisse Quadro propose également son scooter à trois roues, le Quadro3. Un engin au look marrant qui cache un très bon confort et un comportement vraiment sain grâce à sa suspension inédite.
Essai Piaggio Medley 125 - Les 3 accords
La marque italienne Piaggio est incontournable sur le marché du scooter. Souvent précurseurs, ils arrivent cette fois avec un premier 125cm3 conforme Euro4 qui se place à mi-chemin entre véhicule urbain et tourisme.