Article du

Kawasaki, l'histoire - Un livre de 384 pages qui retrace l'histoire de chaque modèle Kawasaki

Texte de Yann
Imprimer cet article

Le nom de Kawasaki est célèbre depuis les années 1970 pour ses motos d’exception et les victoires de ses machines de course.

L’épopée de cette firme japonaise commence en 1878 sous l’impulsion d’un pionnier de génie, Shozo Kawasaki, bâtisseur d’un empire industriel dans de nombreux domaines, construction navale, transports ferroviaires, travaux publics, aviation, automobile, puis aérospatiale et hautes technologies. Mais, pour les passionnés, ce sont les motos qui sont au cœur de l’extraordinaire réussite de Kawasaki.

Ce livre de référence sans équivalent décrit dans leurs moindres détails tous les modèles de la marque de 1952 à nos jours, en tourisme comme en compétition, des redoutables 500 Mach III des années 1970 aux fabuleuses Ninja actuelles, sans oublier le palmarès de tous les pilotes engagés par Kawasaki en vitesse, cross ou endurance.

Kawasaki, l’histoire est un passionnant voyage dans le temps à la recherche constante de l’excellence. Il vous fera découvrir l'univers de la firme verte tout au long de ses 384 pages et 950 photos d'illustrations.

L'auteur :

Giovanni Iodice est un passionné italien qui a relevé le défi de réunir toutes ses données et ses récits dans un seul volume, en l'honneur d'une firme unique au monde, Kawasaki.

Fiche technique :

  • Date de parution 09/03/2018
  • Nombre de pages 384 pages
  • Nombre d'illustrations 950
  • Auteur Giovanni Iodice
  • EAN 13 9791028302573
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 260 x 250 mm
  • Prix : 69€

Disponible auprès des éditions ETAI.

Suivez AcidScooter.ch !

Hot news !

OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai Honda SH125i - Trente ans et pas une ride
Véritable icône chez Honda, le SH cartonne depuis 1984 sur le segment des scooters. Toujours plus raffiné, toujours plus léché, le concept SH évolue cette année pour se maintenir au top d’un segment ultra-compétitif.
Essai Quadro3 - Le 3 roues made in Switzerland
En plus de son surprenant Quadro4, la firme suisse Quadro propose également son scooter à trois roues, le Quadro3. Un engin au look marrant qui cache un très bon confort et un comportement vraiment sain grâce à sa suspension inédite.
Essai Piaggio Medley 125 - Les 3 accords
La marque italienne Piaggio est incontournable sur le marché du scooter. Souvent précurseurs, ils arrivent cette fois avec un premier 125cm3 conforme Euro4 qui se place à mi-chemin entre véhicule urbain et tourisme.