Article du

Moto Tour Series Tunisie 2019 - Du 3 au 10 avril

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Le Moto Tour Series Tunisie 2018 aura été, de l’avis de tous, une grande réussite.

Retrouvez le retour de notre rédacteur/explorateur, David lors du Moto Tour Series Tunisie 2018.

Une centaine d’inscrits dont dix-sept pilotes tunisiens… Un énorme engouement lors du départ de la place Bourguiba de Tunis ainsi que lors de la superbe remise des prix à l’arrivée à Hammamet…

  • Soleil et chaleur au rendez-vous…
  • Des magnifiques paysages…
  • Des échanges avec les Tunisiens…
  • Un beau parcours et de belles spéciales…
  • Des haltes toutes les nuits dans des hôtels très confortables….
  • La montée en puissance de la moto en Tunisie et de la qualité des pilotes locaux…
  • L’Academy du Moto Tour Series ayant permis l’apprentissage de nouveaux pilotes…
  • Et bien d’autres satisfactions encore !

Devant un tel succès, les organisateurs ne pouvaient que rééditer l’épreuve : « La Tunisie va devenir une classique des Moto Tour Series, nous reviendrons en 2019, du 3 au 10 avril », annonce Sam Thomas, président d’Option Sports Evénements.

Au programme de cette 2e édition, un aller-retour Marseille-Tunis dans le superbe ferry de la CTN, le « Tanit », un nouveau parcours, de nouvelles régions à visiter tout en gardant l’esprit des Moto Tour Series avec des pilotes européens et tunisiens, l’Academy et le même effort sur la restauration et le confort des hôtels.

Priorité sur la sécurité

Le rallye se déroulera en toute sécurité, comme en 2018, grâce à l’encadrement de la Garde nationale tunisienne.

De plus, des innovations ont été ou seront mises en place sur les Moto Tour Series :

  • Boudins de protection gonflables : assurent la sécurité des pilotes dans les spéciales chronométrées
  • Assistance médicale rapide, en cas d’accident
  • Plus de commissaires dans les spéciales avec la présence de deux par poste

Les autres innovations : par ailleurs, les Moto Tour Series proposent un éventail d’autres innovations qui seront de nouveau proposées en Tunisie :

  • Chronométreurs indépendants : pour avoir en « live » les temps de passage des pilotes
  • Chaque moto équipée de transpondeur pour qu’il n’y ait aucune attente ni erreur des temps
  • Départs toutes les minutes pour une meilleur gestion des spéciales
  • Préparations et vérifications techniques simplifiées : afin de faciliter l’avant-course pour un meilleur confort des pilotes
  • Relais : deux ou plusieurs pilotes peuvent se relayer au guidon d’une moto
  • Gentlemen riders : des invités ont la possibilité de participer à tout ou partie de la course sans le stress du chrono
  • Duos : permettent à un(e) pilote de rouler avec un(e) passager(ère)
  • Formule Solo : avec un petit supplément de prix, la formule solo assure les repas, l’hébergement et l’assistance technique des pilotes
  • Academy : encadrés par des pilotes confirmés, des débutants ont la possibilité d’apprendre les bases du rallye routier

Les dirigeants d’Option Sports Evénements se rendront en Tunisie début juillet pour  rencontrer les institutionnels et partenaires, afin de finaliser cette édition 2019.

Plus d'informations sur le site du Moto Tour Series.

Suivez AcidScooter.ch !

Hot news !

OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai Honda SH125i - Trente ans et pas une ride
Véritable icône chez Honda, le SH cartonne depuis 1984 sur le segment des scooters. Toujours plus raffiné, toujours plus léché, le concept SH évolue cette année pour se maintenir au top d’un segment ultra-compétitif.
Essai Quadro3 - Le 3 roues made in Switzerland
En plus de son surprenant Quadro4, la firme suisse Quadro propose également son scooter à trois roues, le Quadro3. Un engin au look marrant qui cache un très bon confort et un comportement vraiment sain grâce à sa suspension inédite.
Essai Piaggio Medley 125 - Les 3 accords
La marque italienne Piaggio est incontournable sur le marché du scooter. Souvent précurseurs, ils arrivent cette fois avec un premier 125cm3 conforme Euro4 qui se place à mi-chemin entre véhicule urbain et tourisme.