Article du

(Vespa 946)RED - Voir la vie en rouge au bénéfice de la lutte contre le sida

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Le partenariat entre le Groupe Piaggio et (RED) est à l’origine de (Vespa 946)RED, une version entièrement rouge du scooter classique, dont les ventes soutiendront des initiatives pour lutter contre le SIDA, la tuberculose et la malaria.

La (VESPA 946)RED affiche un design élégant et volontairement racé de façon à alerter sur ce problème grave. Le scooter symbolise l’importance de participer à la lutte contre une des maladies parmi les plus difficiles à combattre aujourd’hui.

Ce scooter unique en son genre est le produit d’une collaboration du groupe Piaggio avec le label (RED). Cette organisation fondée en 2006 par Bono et Bobby Shriver, s’engage dans la lutte contre le sida. Le financement est le fruit d’une collaboration avec des entreprises comme Apple, Nike, American Express, Starbucks et Coca Cola et les fonds sont reversés au Fond mondial. Vespa vient de rejoindre ces entreprises partenaires du label (RED).

Pour chaque (Vespa 946)RED vendue, USD 150.- iront au Fond mondial. Cela permettra de financer plus de 500 doses journalières de médicaments vitaux et empêchera ainsi que des mères infectées par le virus VIH le transmettent à leur enfant à naître.
Depuis sa fondation, (RED) a récolté plus de 360 millions de dollars US pour le Fond mondial et aidé plus de 70 millions de personnes, 100% de l’argent est allé de manière ciblée vers le financement de programmes VIH/SIDA en Afrique. Celui qui achète aujourd’hui une (Vespa 946)RED, soutient Vespa dans son engagement humanitaire.

La (Vespa 946)RED est la version 2017 de Vespa 946, modèle exclusif à la perfection esthétique et technologique inégalée, dont le nom commémore l’année 1946, année de la création de Vespa, l’ultime symbole d’élégance italienne.
La Vespa 946 évoque l’histoire de l’évolution du style du scooter, son rôle dans la société contemporaine et la création de nouvelles lignes qui ont porté le design original à desniveaux d’élégance supérieurs. Artisanal et en même temps futuriste, Vespa 946 rappelle son passé glorieux, mais se renouvelle avec une esthétique rafraichie, une attention minutieuse portée au détail et un profond respect de l’environnement. La (Vespa 946)RED ouvre un nouveau chapitre de son incroyable histoire d’esthétisme, de dynamisme, d’intelligence et de finesse.

Vespa propose également une ligne d'accessoires et d'équipements complète en accord parfait avec la (Vespa 946)RED.

Prix : CHF 9'990.-

Vous trouverez plus d’informations sur Vespa.com et RED.org.

Suivez AcidScooter.ch !

Hot news !

OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai Honda SH125i - Trente ans et pas une ride
Véritable icône chez Honda, le SH cartonne depuis 1984 sur le segment des scooters. Toujours plus raffiné, toujours plus léché, le concept SH évolue cette année pour se maintenir au top d’un segment ultra-compétitif.
Essai Quadro3 - Le 3 roues made in Switzerland
En plus de son surprenant Quadro4, la firme suisse Quadro propose également son scooter à trois roues, le Quadro3. Un engin au look marrant qui cache un très bon confort et un comportement vraiment sain grâce à sa suspension inédite.
Essai Piaggio Medley 125 - Les 3 accords
La marque italienne Piaggio est incontournable sur le marché du scooter. Souvent précurseurs, ils arrivent cette fois avec un premier 125cm3 conforme Euro4 qui se place à mi-chemin entre véhicule urbain et tourisme.